Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 20:46



 

 

 

  Déclaration de l’Union Départementale CGT

 

                       Il faut se mobiliser, agir et voter CGT

 

Le contexte de crise produit des effets réels et néfastes sur l’emploi, le temps de travail, les conditions de travail, les salaires, le logement, les garanties collectives. Les services publics sont en ligne de mire.

 

Les salariés, les retraités, la population attendent de la CGT des perspectives, de connaître nos propositions, de nous rencontrer, de débattre avec nous. Plus que jamais nous devons être sur le terrain pour impulser et offrir à tous et toutes de s’engager dans les différents rendez-vous de luttes et d’élections. C’est efficace pour contrer la politique de ceux qui nous emmènent dans cette situation.

 

Plusieurs actions se développent, à Renault, chez les Territoriaux, Sanofi, dans le Commerce, dans l’Education, à La Poste, pour ne citer qu’eux.

 

Ne laissons pas ces rendez-vous s’organiser sans notre engagement solidaire et interprofessionnel. Nous devons tout faire pour réussir ces moments de manifestations, les actions, les débats, les distributions de matériel.

 

Dans ce contexte lourd et grave de conséquences, les élections sont des moments de rapport de forces qui vont compter. La participation des salariés aux élections est déterminante, le score de la CGT porteux de changement de société, est déterminant.

 

Nous sommes attendus. Nous devons faire connaître nos propositions aux : salariés, retraités, chômeurs, sans papiers et aux jeunes.

 

Exprimons-nous, votez CGT, faire voter CGT est essentiel, si nous voulons imposer véritablement d’autres choix à la politique du gouvernement et du MEDEF bien solidaire face à la crise, trouvant des moyens financiers sans précédent pour tenter de sauver la bourse. Mais la question est posée, qui va payer ?

 

Nous ne voulons pas payer cette crise, la situation financière qu’ils ont créée.

 

Pour des emplois, des logements, de meilleures conditions de travail et de vie,

des services publics de qualité répondant aux besoins de la population :

 

tous dans l’action, tous aux urnes

 

 

  •  Le 6 novembre 2008 dans les collectivités ;

 

 

  •  Le 2 décembre 2008 dans l’éducation ;

 

 

  • Le 3 décembre 2008 dans le privé avec les élections prud’hommes.

 

 

On a tous à y gagner

 

Le matériel et les plans de travail sont disponibles dans les unions locales et l’union départementale bousculons tous les agendas, rassemblons-nous pour aller à la rencontre des salariés et de la population.

 

 

 

Caroline Aubry

Vie revendicative

 

Créteil, 27 octobre 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires